AMICALE RETRAITES ARCAB

Dernière modification apportée le mercredi 14 novembre 2018 à 19:27:17.




DERNIERES MISES A JOUR

30.10.2018: Il reste deux places sur un séjour libre à New York, du 1er au 8 Avril 2019 organisé par le CE MBDA [Plus...]

31.10.2018: Mise à jour "Carnet" décés [Plus...]

12.11.2018: Mise à jour "Communication" promo parfum ce [Plus...]

14.11.2018: Mise à jour des STATUS [Plus...]

14.11.2018: Mise à jour "Carnet" (départs) [Plus...]

14.11.2018: Mise à jour dates voyage "ROME" [Plus...]




PANAME (second voyage)




CE VENTE DE PARFUMS

LIRE [744 KB]




LE MOT DU PRESIDENT SEPTEMBRE 2018

EDITORIAL DE SEPTEMBRE 2018 Il y a presqu’un mois que nous avons ouvert les portes de la salle pour entamer le dernier trimestre 2018. Nous ferons le bilan de cette année en décembre mais nous pouvons néanmoins parler des quelques résultats de notre travail.
Sur le plan social, notre contrat « complémentaire santé » avec Humanis se porte bien et les comptes de résultats 2018 le prouveront lors de notre prochaine réunion. Les participants à ce contrat sont satisfaits des prises en charge, de la rapidité des remboursements et de la considération des personnels du service clients qui les traitent. Dans le mois d’octobre, nous aurons une estimation des comptes 2018, je suis serein !
L’équipe de la commission Loisirs est toujours en quête d’activités nouvelles et cette année l’initiative et la réalisation d’une journée champêtre a été un franc succès puisque nous étions plus de 100 personnes. Promesse est faite de renouveler cette activité l’année prochaine. Cependant la capacité de la salle limite le nombre des participants, alors n’oubliez pas la date d’inscription quand elle vous sera communiquée.
André ne peine pas à remplir son car à chacune de ses sorties de ses randonnées pédestres. Il faut dire que l’organisation qu’il met en place à chacune d’elle est si bien préparée que les participants en redemandent.
Les voyages, sont toujours couronnés de succès. Les messages de satisfactions sont encourageants. La diversité des destinations ainsi que l’étude du programme de chacune d’elles incarnent de fait la raison de leurs succès. Les personnes extérieures à l’ARCAB, contribuant par leurs participations à la possible réalisation de ces projets.
Je rappelle que les inscriptions pour toutes activités ne seront définitivement enregistrées qu’à la remise du 1er versement par chèque de confirmation à la date d’inscription prévue, après la parution du journal.
Enfin, je demande à certaines personnes de respecter les décisions de celles et ceux qui « travaillent » pour vous gracieusement, parfois même dans la difficulté et d’avoir à leurs égards un comportement méritoire et respectueux. Ils se reconnaîtront dans ce message.
Rendez-vous en décembre.
F. GUILBERT




LE LOCAL ARCAB rue Nungesser et Coli à Bourges




BIENVENUE

Une Association de retraités ouverte de plein droit aux personnels Anciens Aérospatiale Matra et MBDA, à leurs conjoints, ainsi qu'aux retraités extérieurs à cette Entreprise sur demande.
Voyages, animations, randonnées, matinées dansantes, sortie à la journée, bienvenue au club, l'Amicale vous accueille.
Retraités extérieurs à l'entreprise, adressez vous à ARCAB 22 - 24 rue Nungesser et Coli 18000 Bourges
Tel. 02 48 20 83 25
(Courriel :
arcab@wanadoo.fr )
Permanence : les mardis de 14 à 16 h




QUI SOMMES-NOUS?

L'ARCAB,Amicale des Retraités et Conjoints Aérospatiale Berry a été créée en 1973.

Cette amicale propose à ses membres diverses activités et occasions de partager des moments de détente et d'échanges.

Cet attachement est un facteur de la réussite et de la pérennité de notre amicale. Pour son devenir, nous nous efforçons
de développer des suggestions de distractions les plus variées possible.

Chaque commission renouvelle sans cesse ses activités pour attirer et intéresser le plus grand nombre d'entre nous. Nous
avons pour ce faire, ouvert aux personnes extéreures à cette amicale, aux amis, membres de la famille, connaissances et
autres de nos retraités, la possibilité de venir nous rejoindre pour profiter de nos divertissements.
Toute personne a donc possibilité de rejoindre l'ARCAB tout au long de l'année.

Aussi, laissez-vous tenter, venez retrouver vos anciens collègues, osez accompagner vos amis, les membres de votre famille,
des connaissances et ensemble partager des moments agréables, des voyages inoubliables dans un climat de confiance et
d'amitiés.

Les bénévoles que sont les administrateurs de l'ARCAB seront récompensés du temps et du dévouement dont ils font preuve
avec beaucoup d'abnégation.




STATUTS ARCAB

EN SAVOIR PLUS [322 KB]




MISE A JOUR DES STATUTS ARCAB 14/11/2018

PRENDRE CONNAISSANCE POUR ACCEPTATION AU COURS DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE MARS 2019

MODIFICATIONS
DES STATUTS – Adoption à l’Assemblée Générale 2018

Vous trouverez ci-dessous les modifications apportées aux statuts de l’ARCAB qui seront approuvées et votées à l’Assemblée Générale 2018. Dans chaque article concerné, ces modifications sont notifiées par une écriture italique, grasse et soulignée, facilement comparables avec le document qui vous a été remis dès votre départ en retraite. Les suppressions de texte ne sont pas notifiées.

Article 1 : Il est fondé une Association Amicale pour les retraités de l’Aérospatiale MBDA.F – Usine de BOURGES (dénommée Entreprise dans les présents statuts) – dans le cadre de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Cette Association est étendue aux filiales ASB et ROXEL.

Article 3 : Elle a son siège au 22, 24 rue Nungesser et Coli à Bourges 18000

Article 4 Bis :
Au décès d’un membre retraité de l’Association, son conjoint reste membre avec les mêmes avantages (sous conditions).

Article 5 :
La qualité de membre de l’Association se perd, soit ………..pour faute et attitude contre l’honneur de l’ARCAB et de son représentant légal ou pour tout autre acte de perturbation ………ceci sans recours de l’Assemblée Générale.

Article 7 : Le Comité d’Etablissement de l’Entreprise alloue chaque année une allocation pour le fonctionnement normal de l’Amicale. Son montant est fixé annuellement par le Bureau du C.E. lors de l’établissement du budget et ratifié en Assemblée plénière du C.E. Des partenariats signés pour des périodes de 3 ans renouvelables assurent aussi un revenu financier.

Article 8

voyages, sorties, randonnées pédestres, journées animation etc… • réunions, informations sociales et Mutuelle Complémentaire Santé.

Les manifestations sont à la charge de chaque participant, mais le bureau de l’Amicale prend à sa charge, après délibération, une partie des dépenses.

Les membres de l’Amicale peuvent bénéficier de certaines activités du Comité d’Etablissement avec des modalités d’application et de prix définis par le C.E.

Le dernier bulletin « LIAISON » et un imprimé d’inscription à cette revue.

Un document d’information sur la Complémentaire Santé ARCAB / HUMANIS.


Article 9 : Pour mieux faire connaître aux membres de l’Association les activités présentes ou les projets et réalisations de l’Amicale, chaque membre qui le désire reçoit trimestriellement…… ou communiquer par courriel « arcab@wanadoo.fr »

Article 11 : Les membres sont élus pour trois années par l’ensemble des membres de l’Association présents au cours de l’Assemblée Générale qui a lieu chaque année.

Un membre élu du C.E. peut assister aux réunions du Conseil d’Administration.

Les nouvelles candidatures ainsi que
les membres sortants rééligibles, devront faire part de leur demande au Président de l’Amicale dans un délai minimum de 30 jours avant l’Assemblée Générale.

Article 12 : Les postes à responsabilité composant les membres du bureau, seront assurés impérativement par des retraités de l’Entreprise. Les Présidents de commissions peuvent se faire seconder par toute personne élue au Conseil d’Administration sous leur propre responsabilité.

Des membres des Commissions sont désignés pour aider le responsable.

Le Responsable de Commission doit gérer son budget en accord avec le Président, il est le seul rapporteur des propositions…...

Les Commissions proposent leurs décisions au Conseil d’Administration qui a seul le pouvoir de décision.

Membres : il sera demandé à chaque élu au Conseil, de faire partie au minimum d’une Commission de son choix. Il pourrait être amené, éventuellement, à prendre la responsabilité de la Commission en cas de nécessité, à la demande du Président de l’ARCAB. Dans l’impossibilité de trouver un Responsable, le Conseil d’Administration pourrait être amené à désigner une personne élue au Conseil d’Administration. Cette personne participerait aux délibérations de la commission pour laquelle elle a été désignée.

Les membres élus en réunion mensuelle (C.A.), participent à toute …….n’importe quelle Commission qui aurait besoin d’eux (exemple : expédition du Bulletin LIAISON, aménagement de la salle, etc).

Article 13 : Élus soit à bulletins secrets soit à mains levées, par les membres du Conseil d’Administration… Le Commissaire aux Comptes, …….à vérifier la comptabilité de l’Amicale et devra fournir un rapport annuel à l’Assemblée Générale.

Article 14 :
Le Conseil d’Administration se réunit une fois par mois sauf juillet et août et chaque fois……. ou à la demande d’un de ses membres.

Budget : En fonction de la subvention allouée annuellement par le C.E et des recettes de nos partenaires le Président établit, avec le trésorier, le budget de l’Amicale. C’est lui qui présente au Conseil d’Administration ……………..selon la conjoncture, avec l’accord du Conseil.

Article 16 : Comme indiqué à l’Article 11, l’Assemblée Générale ordinaire a lieu chaque année. La date exacte est décidée par le Président. Les membres de l’Association sont invités par information interne à l’Amicale, sans qu’il soit nécessaire de publier l’ordre du jour de l’Assemblée.

Article 22 : Ils ont été modifiés, actualisés et adoptés par le Conseil d’Administration lors du Conseil d’Administration du 29 septembre 2018.




CONSEIL D'ADMINISTRATION ARCAB

PHOTOS CONSEIL D'ADMINISTRATION ARCAB [543 KB]




COMMISSIONS ARCAB

COMMISSIONS 2018 [175 KB]




METEO BOURGES


LA METEO A BOURGES CES PROCHAINS JOURS.

CLIQUEZ ICI




CONTACT CE MBDA



COMITE D'ETABLISSEMENT MBDA
Adresse postale : Rond-point Marcel Hanriot
Route d'Issoudun
18020 BOURGES CEDEX

Adresse physique : Rue Joseph Le Brix

Tel. accueil : 02 48 55 59 63 ou 02 48 55 52 44
Tel. secrétariat : 02 48 55 53 53 - Fax : 02 48 55 51 59

Permanence CE à Bourges Aéroport

Le lundi
: de 8h30 à 9h30 et de 14h30 à 15h30
Du mardi au jeudi : de 8h30 à 10h00 et de 14h30 à 15h30
Le vendredi : de 8h30 à 10h.




RETOUR